ÉDITION 2024
ESPACE
Article 1 : Assurance
- Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance et déclinent toute responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration.
- Les licenciés sont couverts par l’assurance liée à leur licence.
- Les non-licenciés doivent s’assurer personnellement.
AR
Article 2 : Important
- L’inscription en ligne est privilégiée sur le site de « Klikego.com« .
- La date limite d’inscription par courrier est fixée au jeudi 05/09/2024.
- La date limite d’inscription par internet est fixée au samedi 07/09/2024 à 07h00.
- Les Foulées de Mulsanne sont ouvertes aux licenciés FFA et non-licenciés hommes et femmes.
- Catégories d’âge pour participer :
COURSE | CATÉGORIE | ANNÉE DE NAISSANCE |
ESCAPADE FAMILIALE | Ouvert à tous | |
5 KM | Cadets à vétérans | 2008 et avant |
COURSE DE COUPLES | Cadets à vétérans | 2008 et avant |
10 KM | Cadets à vétérans | 2008 et avant |
SEMI MARATHON | Juniors à vétérans | 2006 et avant |
Article 3 : S’inscrire
- Inscriptions sur place dans la limite des jauges mises en place.
- Tout engagement est ferme et définitif et ne fera l’objet d’aucun remboursement quel qu’en soit le motif.
- Toute personne ne pouvant participer ne peut en aucun cas céder son dossard à qui que ce soit et sera tenue pour responsable en cas d’accident.
- La remise du dossard se fera uniquement sur présentation d’une pièce d’identité.
- Aucune prise en charge des frais d’hébergement ne peut être réclamée aux organisateurs.
Article 4 : Peuvent s’inscrire
- Les licenciés uniquement FFA en fournissant la photocopie de leur licence valide.
- Les non licenciés et licenciés d’autres fédérations en fournissant un certificat médical de moins d’un an à la date de la course portant la mention « Apte à la course à pied (ou athlétisme) en compétition ou un certificat P.P.S. valide (voir ici).
Consultez notre page Inscriptions
Article 5 : Jauge maxi des inscriptions
- 5 km : 200 coureurs.
- Course de couples mixte 5 km : 25 équipes.
- 10 km : 400 coureurs.
- Semi marathon : 300 coureurs.
- Escapade familiale 200 coureurs.
Article 6 : Sécurité
- Le dossard devra être fixé correctement sur la poitrine.
- Le port du dossard est obligatoire, tout coureur sans dossard sera exclu.
- Chaque coureur doit se munir d’épingles (non fournies par l’organisateur) pour fixer le dossard.
- Les parcours seront sécurisés par des signaleurs et interdites à la circulation.
- Les coureurs doivent se plier aux décisions des signaleurs.
- Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de défaillances physiques durant la course.
- En cas de force majeure, condition climatique, catastrophe naturelle pouvant mettre en danger la sécurité des coureurs, les organisateurs se réservent le droit de retarder le départ voire annuler l’épreuve.
- Les chiens, vélos accompagnateurs sont interdits sur le parcours. seuls les membres de l’organisation et les secours sont autorisés à circuler.
Article 7 : Récompenses et cadeau souvenir
- Les scratchs (3 premiers) hommes et femmes de chaque course seront récompensés.
- Les premiers de chaque catégorie seront récompensés (pas de cumul avec les scratchs).
- Chaque concurrent, mis à part l’Escapade des familles a droit à un cadeau souvenir dans la limite du stock disponible :
- 5 km et course de couples.
- Le 10 km.
- Le semi marathon : 21,100 km.
- En cas d’affluence supérieure à nos prévisions, aucune commande supplémentaire n’est envisageable.
- En cas d’absence à la remise des récompenses, les lots resteront acquis à l’organisation.
Article 8 : Ravitaillements
- Pas de ravitaillement personnel.
- 5 km : Ravitaillement à l’arrivée.
- Course de couples mixte 5 km : Ravitaillement à l’arrivée.
- 10 km : Ravitaillements KM 5 et à l’arrivée.
- Semi marathon : Ravitaillements KM 5, 10, 15 et à l’arrivée.
- Escapade familiale : Ravitaillement à l’arrivée.
- Note : En fonction de la météo et notamment de fortes chaleurs, des ravitaillements supplémentaires (point d’eau) peuvent être ajoutés sur les parcours.
Article 9 : A savoir
- Chaque coureur autorise les organisateurs à utiliser, à des fins promotionnelles, des images sur lesquelles il peut apparaître.
- Comme toute compétition, un contrôle anti-dopage peut être effectué.
- Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement.
- Les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement.
Article 10 : Les courses
- 5 km et Course de couples : 1 boucle à effectuer.
- 10 km : 1 boucle à effectuer.
- Semi marathon : 2 boucles à effectuer.
Article 11 : Course de couples
- En équipe une femme et un homme.
- Arrivée main dans la main obligatoire.
- Un classement par équipe sera établi à l’issue de l’épreuve. Seul le temps de l’équipe est pris en compte.
Article 12 : Challenge clubs
- Le club le mieux représenté sera récompensé.
- Le classement général s’établit en additionnant les licenciés sur l’ensemble des courses.
Article 13 : Challenge Entreprises
L’entreprise la mieux représentée sera récompensée.
Article 14 : Charte éthique
En participant aux « Foulées de Mulsanne » vous prenez l’engagement de :
- Respecter la nature et les lieux traversés qui vous accueillent.
- Respecter la faune et la flore.
- Ne rien jeter au sol.
- Conserver avec vous tous vos déchets, les jeter les dans les poubelles prévues à cet effet.
- Respecter les personnes qu’il s’agisse des coureurs, des bénévoles et des spectateurs venus vous encourager.
- Ne pas tricher ni avant, ni pendant, ni après la course.
- N’utiliser aucune substance dopante.
- Porter assistance à toute personne en difficulté ou en situation dangereuse.
Article 15 : Pratique
- Remise des dossards salle des fêtes Édith Piaf le dimanche 8 à partir de 8h00.
- Départs, arrivées, avenue de Nettléham près de la salle des fêtes Édith Piaf.
- Parkings à disposition route de Téloché voir plan d’accès et sens de circulation ici (suivre fléchage)
- Tout autre parking est interdit.
- Aucun véhicule accepté près du village et sur le parcours.
- Douches au gymnase près de l’arrivée.
Article 16 : Tombola
- De nombreux lots de valeur peuvent être offerts par tirage au sort des dossards.
- Tirage au sort dès le départ des coureurs. Affichage du tirage au sort ; les lots seront mis à disposition à la remise des récompenses à partir de 11h00.
- Les lauréats doivent être obligatoirement présents pour recevoir leur lot. Les lots non réclamés restent acquis à l’organisateur.